Il n’y a décidément pas qu’Oakley dans la vie ! Face au géant américain qui avait déjà dégainé un masque connecté pour les snowboarders, les frenchies de Julbo ripostent aujourd’hui avec de séduisantes lunettes s’adressant elles aux coureurs et cyclistes.
Baptisées EVAD-1, ces lunettes connectées Julbo sont pensées en effet pour les sportifs soucieux d’en connaitre plus sur leurs exploits, qui pourront désormais compter sur 7 types d’informations directement relayés : chrono, distance parcourue, dénivelé, vitesse, vitesse moyenne, allure et fréquence cardiaque.
Les dites informations sont retransmises aux lunettes par l’intermédiaire de votre téléphone ou de votre montre connectée en Bluetooth.
Pour changer de mode d’affichage, il suffira, tel un jedi du vélo, de passer la main sur le côté des lunettes pour effleurer le capteur de mouvement.
Non contentes d’être de petites pépites technologiques, ces lunettes disposent également de verres photochromiques offrant un taux de transmission visible (VLT) de 17% – 75%. Le tout est bien évidemment IP 54
Malgré un poids contenu de 35 grammes sur le nez, les lunettes connectées EVAD-1 promettent une autonomie large de 12 h avant recharge via mini-USB.
De quoi profiter de belles balades avec cet affichage tête haute, et pourquoi pas en sortant votre vélo Cowboy ? Chez Winkco on se demande bien ce qu’il va rester aux voitures après tout ça !
Comptez 499€ pour les mettre sur le nez ou sous le sapin et vous transformer en super guerrier. Plus d’infos sur julbo.com