Le futur, c’est maintenant et celui des motards devrait en réjouir plus d’un grâce à EyeLights, un GPS plug’n play intégré à votre casque moto. La vigilance en moto est une somme de paramètres qui, multipliés, peuvent vite rendre la conduite moins confortable et surtout sécurisante. EyeLights est l’ange gardien de vos ballades en deux roues en projetant discrètement les instructions de guidage, votre vitesse devant vos mirettes !
Vos yeux s’écarquillent d’étonnement !? Passons aux explications.
Une révolution dans le guidage moto ?
EyeLights est un objet pour les motards conçu par Moto Display, une start-up toulousaine. L’idée était d’adapter la technologie utilisée par les pilotes de chasse afin de proposer un GPS capable de vous fournir les instructions de guidage depuis un verre placé devant votre oeil afin d’y projeter toutes les instructions de votre itinéraire : la direction, la vitesse et même le trafic automobile.
L’objectif et vous l’aurez compris, est d’améliorer la sécurité sur votre deux roues en ayant toujours le regard concentré sur la route.
Se voir projeter des informations devant les yeux peut paraître de prime abord perturbant, mais les essais par les usagers sont sans conteste très positifs et le dispositif n’altère en aucun cas le champ de vision comme le montre la vidéo ci-dessus.
Ne quittez plus les yeux de la route
EyeLights est plug’n play, c’est-à-dire que le dispositif s’adaptera à votre casque.
L’affichage devant les yeux ok mais comment cela se matérialise !?
Tout simplement par un écran transparent flottant devant vous à quelques mètres de distance. Seules les informations de navigation importantes sont projetées afin de ne pas trop parasiter le champ de vision mais en ayant les informations essentielles à votre navigation et votre sécurité.
La détection d’angle mort et un système d’appel de détresse en cas d’accident seraient également disponibles.
La commercialisation d’EyeLights serait prévue pour la fin d’année avec un prix avoisinant les 1 000 euros.
Un futur succès ? Nous leur souhaitons !
Plus d’informations sur EyeLights : www.eye-lights.com
Source images : eye-lights.com