fbpx
eVe, la serrure connectée made in Elocky

eVe, la clé du matin et le verrou du soir !

Le keyless (système de verrouillage et déverrouillage sans clé) se standardise petit à petit dans le monde de l’automobile mais ce dispositif reste encore timide lorsqu’il souhaite s’inviter à la maison.
Elocky espère bien changer la donne en proposant eVe, une serrure connectée et sécurisée pleine d’atouts.

 

 

Sésame ouvre-toi !

Entre suspicion et vrai confort, les cœurs balancent lorsque l’idée d’installer une serrure connectée fait surface. Légitime ou non… peut-être faut-il faire le grand saut et se lancer.
Et pourquoi pas en compagnie d’eVe, la serrure connectée maxi secure conceptualisée et développée par la start-up française Elocky.

Se présentant sous la forme d’un barillet au design efficace et adaptable facilement sur votre porte, eVe pourrait bien posséder les clés du succès. En plus d’être une serrure connectée, elle propose une passerelle lui permettant une connectivité avec Internet.
De là, la serrure s’ouvre à de nouvelles fonctionnalités pour une sécurité optimale.
Il vous sera alors possible de recevoir des notifications d’intrusion en temps réel grâce au capteur de mouvement embarqué (détection de chocs), de connecter à l’objet des capteurs d’intrusion pour vos fenêtres, caméras de surveillance et autres capteurs de mouvement ou encore de connaître l’état de votre serrure à distance.

eVe, la serrure connectée

Bye bye le trousseau !

Exit la clé, c’est votre mobile, grâce au bluetooth, qui verrouille ou déverrouille le barillet. Eve a également prévu de dialoguer avec des badges RFID (Radio Fréquence Identification) rendant ainsi possible l’ouverture de la porte par les enfants, la femme de ménage ou toute personne qui ne dispose pas de mobile. Elle pourrait même exhausser les fantasmes d’Amazon qui permettraient aux livreurs de vous déposer un colis directement dans votre salon (ce n’est qu’une « prophétie »… bien que le géant du e-commerce planche sur le sujet 😉 ).

L’un des gros enjeux d’Elocky était de rendre l’objet le moins gourmand possible en énergie. Pas facile quand il s’agit de mécaniquement déverrouiller le barillet et inversement.
La start-up française relève pourtant le challenge et choisit de conserver l’action de tourner le bouton pour verrouiller ou déverrouiller. Aucune consommation d’énergie donc, hormis la votre. Ce parti pris confère à eVe une autonomie pouvant aller jusqu’à trois ans.

Rappelons que la serrure fonctionne avec une pile 1/2AA, ce qui a permis de réduire considérablement l’encombrement du système.
Une clé physique de secours est bien entendu fournie permettant de déverrouiller manuellement le système.

Côté application mobile, eVe continue dans l’efficacité.
Compatible iOS, Android et Windows Phone, elle est en mesure de gérer et de partager vos clés virtuelles. Plus besoin de double, vous pouvez permettre des accès récurrent pour le facteur, femme de ménage, des accès temporaires pour les adeptes de Airbnb et même d’attribuer des badges RFID pour les membres de la famille.

App eVe

Il se murmure qu’une campagne de financement participatif devrait prochainement voir le jour sur la plateforme Kickstarter, probablement pour lancer l’industrialisation du dispositif.
Nous sommes très impatient de pouvoir tester cette serrure qui nous paraît bien plus robuste que certaines solutions déjà sur le marché.
Deux modèles devraient être proposés, une serrure simple et une avec en complément la connectivité internet. Il faudrait respectivement s’acquitter de 300€ ou 400€.
Restez à l’affût de la campagne de crowdfunding, les premiers pourraient bénéficier d’une belle réduction (40%).

Source : elocky.com

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Restons connectés !!
L'actualité des objets connectés en un clin d'oeil dans votre boîte.