Chez Winkco, on a suivi de près l’actualité des sorties chez Gulikit en ce début 2021. Après un socle de rechargement universel, voilà donc que la société de Shenzhen enchaîne avec un chargeur de Joy-Con pour Nintendo Switch. A objet simple, critique simple ! Voyons cela ensemble simplement et rapidement.
Hey Guli, il y a quoi dans ton Kit?
Désolé pour ce titre/jeu de mot, mais cela fait DES MOIS qu’il me trotte dans la tête… Nous voilà donc de nouveau avec un packaging simple et efficace chez Gulikit. La boite renferme simplement le dock ainsi qu’un câble USB/USB-C afin de l’alimenter. Une fois de plus, le tout est bien calé et est arrivé sans encombre.
Nous voilà donc avec un dock de charge pour Joy-Con tout en long. D’une longueur de 14.5cm pour 3.5cm de haut et 3cm de profondeur. Comme régulièrement sur les produits GuliKit, la partie du dessous est recouverte d’une gomme antidérapante qui, si elle est un vrai aimant à poussière, maintient correctement le dock en place.
D’un côté nous avons un port USB-C servant à l’alimentation du dock, de l’autre, un port USB femelle standard afin de ne pas “perdre” le port USB sur lequel il est branché. Tout du long du dock en forme de “L” nous retrouvons quatre emplacements de charge pour Joy-Con. Donc si vous le branchez à votre dock Switch tout en laissant une paire de Joy-Con sur la machine hybride de Nintendo, nous arrivons à un total de trois paires de Joy-Con en état de charge.
&nbp;
Alors, ça te branche qu’on se branche?
Une fois le dock branché, on remarque que des leds sont présentes pour chaque encoche de Joy-Con. Rouge, ça charge, vert, c’est chargé. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Les Joy-Con s’insèrent et se débranchent sans le moindre mal et sans que l’on ai l’impression que les pièces soient en souffrance – ça glisse tout seul jusqu’à un “clic” venant confirmer que le Joy-Con est bien enfilé.
Comme évoqué plus tôt, le dock dispose d’un port USB femelle standard, ce qui fait que pour les utilisateurs (comme moi) d’adaptateurs de manettes Game Cube, il reste bien deux ports accessibles pour son branchement. Alors certes une petite gymnastique sera nécessaire. L’alimentation du dock se faisant par la gauche, si vous le placez comme moi devant la machine, il faudra passer les câbles par derrière. Rien de dramatique en somme.
D’ailleurs, le port USB mis à disposition réagit très bien, que ce soit en matière de connexion ou d’alimentation. Ainsi comme je le disais à l’instant, un adaptateur de manettes Game Cube branché dessus fonctionne parfaitement.
Lors de mes tests, j’ai mis la chose à l’épreuve avec des Joy-Con officiels, avec d’autres customisés et enfin avec des non officiels sans jamais avoir le moindre problème de place ou de connexion.
Un accessoire comme il en existe certes des centaines mais qui propose une qualité de finition supérieure à la moyenne.
Encore une fois un excellent rapport qualité/prix pour le constructeur Gulikit (trouvable sur les stores asiatiques pour moins d’une quinzaine d’euros).
Pour celles et ceux qui ont plusieurs paires de Joy-Con, un excellent produit.