Évangéliser l’usage de la batterie au grand public est sans nul doute le credo de Redison.
La start-up française à l’initiative de Senstroke nous dévoile ces jours-ci Senspad, une batterie ultra portable et connectée.
In the pocket… ou presque
Boostées par le succès de la campagne de crowdfunding de sa première pépite, les équipes de Redison réitèrent le challenge – celui de démocratiser la pratique de la batterie au plus grand nombre.
Senspad dépoussière les usages en proposant un pad connecté sans fil au plus près de l’expérience : gestion du rebond et de la latence (grâce à un adapteur USB-c développé par Redison), sensibilité, réactivité, rien n’est laissé au hasard.
Outre le fait de pouvoir s’adonner à la batterie n’importe où, cette solution vous offre la possibilité :
- de composer votre propre set grâce à l’association de plusieurs pads,
- d’emporter aisément une batterie (le poids d’un pad étant de moins d’1 kg) et de l’installer avec la même facilité,
- de convertir votre batterie acoustique en batterie électronique en disposant les pads sur les éléments existants,
- de perfectionner sa technique en assignant jusqu’à 3 zones de frappe sur un Senspad et de nuancer son jeu notamment grâce à une gestion des « Ghost notes » jusqu’à fortes.
Connecté en Bluetooth, Senspad fonctionne de pair avec une application mobile dédiée (compatible iOS et Android).
Vous pourrez également connecter le pad via le port USB si vous souhaitez l’interfacer avec votre logiciel de MAO préféré.
Depuis l’application, vous serez en mesure d’associer différents sons au pad, de régler sa sensibilité, d’émuler le son en temps réel, de connecter les capteurs Senstroke pour la gestion du charleston et de la grosse caisse et de suivre des cours interactifs.
Senspad lance une deuxième campagne pour ce nouveau produit toujours sur Kickstarter. Les premières contributions débutent à 130€ pour un pad soit une réduction de 30% sur le prix commercial.
Source image : senspad.com