Sécuriser sa maison n’est pas à la portée de toutes les bourses. Une idée reçue selon Fynoti qui proposera très prochainement un objet connecté dédié à la sécurité du domicile à la fois simple et efficace mais surtout accessible pour une poignée de dollars !!!
La sécurité a un coût mais n’a pas de prix… enfin si !
La simplicité, c’est le credo de Fynoti et c’est surtout ce qui permet à cette start-up danoise de proposer sa solution pour seulement 19$. Discret sur une meuble ou sur une étagère, le dispositif éponyme (totalement nomade puisqu’il fonctionne à pile) détectera le moindre mouvement grâce à un capteur optique infrarouge.
Scrutant l’espace sur une distance de 12 mètres, Fynoti pourra retentir à plus de 110 décibels si un mouvement est détecté. Connecté au réseau Wifi de la maison, l’objet enverra une notification à l’application mobile dédiée (compatible iOS et Android).
Vous serez en mesure de connecter plusieurs Fynotis et les centraliser dans l’application afin de surveiller chaque pièce de votre maison. Vous aurez également la possibilité de les programmer sur la semaine.
Aucune installation, pas d’abonnement et pour un prix dérisoire, Fynoti a tout pour plaire.
Passe la main à ton voisin
Recevoir une notification d’une intrusion alors que l’on se trouve à 300 km de chez soi c’est bien mais au-delà d’une grosse panique, qu’est ce que cela procure ?
Fynoti élargit le champ d’action en permettant à vos voisins d’être également averti d’une détection. Une idée plutôt futée pour mutualiser la surveillance d’un quartier.
Parce que Fynoti est généreux, l’objet connecte ses utilisateurs entre eux – une communauté d’utilisateurs de la solution qui peuvent se transformer en intervenants de proximité. Baptisé F.E.R.N. (Fynoti’s Emergency Response Network), ce réseau permet d’intervenir en cas d’alerte. Deux fonctionnalités présentes sur l’application mobile feront appel au F.E.R.N. d’une simple pression.
La première, SHOUT, permet de faire une photo d’une situation suspecte et de l’envoyer au réseau. La seconde, PANIQUE, permet de demander de l’aide en cas de problème (chute, home-jacking, etc…). Une solution qui ne se substitue pas à la police mais qui permet à d’autres acteurs sous entendu les voisins de venir vous épauler rapidement.
Bien entendu il faut que chacun dispose d’un Fynoti pour espérer appartenir à ce réseau. Un bon moyen de répandre l’objet.
Fynoti s’illustre actuellement dans une campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo. La première contribution démarre à seulement 9$.
L’objet, personnalisable avec des petites chaussettes, devrait être disponible dès mars prochain.
Histoire d’alimenter le buzz, l’équipe de Fynoti a fait appel à Hafthor Julius Bjornsson alias « La Montagne » de la série Game of Thrones pour son spot publicitaire.
Fynoti a vraiment toutes les cartes pour réussir !