Selon une enquête réalisée par l’Agence Dentaire Française, 80% des 35-44 ans souffrent de maladies parodontales. Stupeur et tremblements, mais qu’est-ce donc !?
Il s’agit d’une maladie infectieuse qui touche et détruit les tissus de soutien des dents (gencives et os).
Nous ne faisons pas de schéma, ce n’est évidemment pas top et l’hygiène bucco-dentaire est souvent à l’origine de ce problème.
Breathometer Inc tente de prévenir cela en développant Mint, un capteur connecté capable d’analyser votre haleine afin de détecter les bactéries « nocives » et ainsi vous aider à comprendre et améliorer votre santé bucco-dentaire.
Prenez un chewing-gum Emile !
Mint n’est pas le premier biniou dans lequel souffle Breathometer Inc.
La start-up américaine s’était déjà illustrée en 2013 avec un éthylotest connecté. Forte de son expérience, la société réitère mais dans un tout autre domaine : le bien-être de votre bouche.
Judicieusement baptisé Mint, le dispositif se présente sous la forme d’un petit sifflet dans lequel vous viendrez souffler.
Les différents capteurs de l’objet mesurent ainsi les composés organiques volatils dans la bouche libérés par diverses bactéries.
Et c’est là que le couperet tombe : haleine de poney ou pas ?
Rapport Oral
Non non ne glissons pas…
Fonctionnant avec votre smartphone et synchronisé avec celui-ci via Bluetooth, Mint vous permet en quelques secondes de surveiller votre hygiène bucco-dentaire mais aussi l’efficacité de votre brossage. C’est l’application mobile vouée à l’objet qui se chargera de vous rendre des comptes.
Elle vous fournira ainsi des informations pour vous aider à optimiser votre brossage, voire même votre alimentation en vous offrant des conseils ciblés.
L’application exploite votre scoring, l’évalue par rapport aux objectifs que vous vous étiez fixés afin de vous donner la bonne marche à suivre.
Pour le moment, Mint est exclusivement commercialisé aux USA au tarif de 99,99$.
Source images : www.breathometer.com