La nutrition et le mode de vie résonnent comme une évidence quand il s’agit de notre santé, pourtant les bons réflexes et usages en la matière s’estompent face aux envies et aux habitudes quotidiennes. Paradoxal ?! Pas tant que ça, l’indicateur de santé le plus factuel, c’est notre corps qui nous l’apporte ce qui peut rendre le problème insidieux.
Une start-up de la Silicon Valley joue la carte de la clairvoyance en développant une nouvelle génération de biocapteur. Son Job ? Vous guider vers une vie plus saine et plus équilibrée.
Baptisé One X, il surveillera en temps réel les effets de votre alimentation et de votre mode de vie sur votre organisme en mesurant le taux d’antioxydants contenus dans votre peau.
One X lit dans la paume de la main
Sous ses airs de Pokeball, l’objet et son fonctionnement ne sont pas moins ludiques en revanche l’objectif est quant à lui bien plus sérieux.
One X vous permet de mesurer et de suivre votre niveau d’antioxydants dans votre peau. Obtenez ainsi une rétroaction instantanée sur la façon dont votre alimentation et votre rythme de vie influent sur votre corps.
Je vois les sourcils se lever alors rentrons dans le vif du sujet.
One X est muni de capteurs optiques mesurant le taux d’antioxydants. Cette mesure, effectuée non pas par magie mais grâce à la spectroscopie de réflectance, permet notamment de connaître le taux de caroténoïdes. Ces molécules antioxydantes réagissent positivement ou négativement en réponse à vos différentes habitudes de vie : nutrition, sommeil, stress…
Ces réactions permettent alors à One X de diagnostiquer les causes et ainsi de vous orienter vers des habitudes plus saines et équilibrées.
Pour se faire, saisissez One X et placez le capteur au niveau de votre paume.
La paume de la main comme point de mesure n’est pas du tout arbitraire puisqu’il s’agit du lieu où le taux de caroténoïdes est le plus probant.
Maintenez une poignée de secondes, l’objet relève sa mesure pour ensuite la synchroniser avec l’application mobile compagnon. Depuis l’App, vous obtiendrez un « biofeedback » sur la façon dont votre corps réagit à vos habitudes. Synthétisées sous la forme d’un score en pourcentage, ce rapport met l’accent sur certaines habitudes à surveiller : nutrition, sommeil, exercice, stress, alcool, pollution et exposition au soleil.
L’application sera également en mesure de vous livrer des conseils nutritionnels.
Pratique, facile, aucunement contraignant, One X pourrait bien être votre partenaire santé au quotidien.
L’objet s’est récemment illustré sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Une campagne ornée de succès qui permet de proposer One X au prix de 149$ pour une disponibilité évaluée aux alentours de mai 2017.
Source : one-x.co