Malgré son petit air léger et un brin désinvolte, Pillo n’est pas là pour enfiler des perles. Ce petit robot est un pilulier connecté qui a le sens des responsabilités. Pourvu d’un système de reconnaissance faciale et vocale, l’appareil est en mesure de reconnaitre chaque membre d’un foyer et de distribuer, pour les concernés, leur médication journalière.
Profession, pharmacien à domicile
Développé par la start-up New Yorkaise Pillo Health, ce distributeur de pilules est capable de stocker différents types de médications, elles-mêmes s’adressant à plusieurs usagers. Pillo connaîtra les posologies et sera en mesure de savoir qui a pris ou non son traitement.
L’objet reconnait la personne qui se tient devant lui et peut ainsi délivrer le bon traitement au bon moment et surtout à la bonne personne.
Pillo peut ingérer tout type de traitement mais certains, comme les liquides par exemple, ne seront pas pris en compte. Le dispositif ne les boude pas pour autant, puisqu’il prévoit de lancer des rappels audio et vidéo pour alerter l’utilisateur de la prise. A ce propos, si celle-ci n’a pas été effectuée, le distributeur peut envoyer une alerte sur le smartphone de la personne concernée mais également sur celui d’un membre de la famille. Une pratique qui s’avérera très pratique notamment pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Pillo stocke environ 250 pilules (quasi 4 semaines de traitement pour une personne) et dès lors que ce stock s’amenuise, il est capable de commander automatiquement les médicaments en ligne depuis les pharmacies partenaires.
Une question peut-être ?
Pillo n’est pas qu’un simple distributeur, c’est aussi un campagnon de santé.
Vous pourrez notamment poser une question à cette frimousse digitale. Pillo procèdera alors à une vérification sur plusieurs sites pré-approuvés avant de vous livrer la réponse adéquate.
Dans certains pays et pour des questions méritant plus d’expertise, il sera même possible de dialoguer en live avec des professionnels du corps médical via un service de télémedecine et cela grâce à la caméra HD, les haut-parleurs et micros qu’embarque l’objet.
Pillo peut également établir un profil santé de ses utilisateurs en synchronisant (via WiFi ou Bluetooth) et en analysant les données des trackers d’activités et autres appareils connectés dédiés à la santé.
Afin de boucler la beta du prototype et de lancer la phase d’industrialisation, Pillo Health a choisi Indiegogo pour lancer sa campagne de financement participatif.
Si vous êtes intéressés par le produit, nous vous conseillons de vous ruer sur les premières souscriptions qui s’élèvent à 299$ car sa commercialisation est estimée au prix de 599$. La disponibilité du produit est, quant à elle, prévue pour septembre 2017.
Plus d’informations sur Pillo
Source images : pillohealth.com