Par définition, le cache-nez porte bien nom et si se couvrir le museau n’était pas sa seule vocation, alors Wair pourrait bien en être le meilleur symbole. Ce foulard connecté, développé par une start-up lyonnaise qui respire la funitude, vous protège des agressions quotidiennes que la pollution nous inflige insidieusement. Wair se charge donc de filtrer et stopper 99% des polluants et de nous alerter sur la qualité de l’air grâce à son application mobile SUP’AIRMAN.
Quand élégance rime avec bienveillance !
Couvrez ce nez que je ne saurais polluer
92% de la population mondiale respire un air pollué et ce ne sont pas les derniers pics de pollution récemment enregistrés qui prouveront le contraire. Un chiffre très inquiétant quand on sait que ce fléau tue près de 48.000 personnes par an en France ! Et bam, on pète l’ambiance en guise d’introduction mais réjouissez-vous c’est ce qu’essaye de combattre, à son échelle, WAIR.
Résolument dans l’air du temps, ce foulard connecté filtre les microparticules qui pourrissent l’air (Comprenez les gaz à émissions mais aussi le pollen, les bactéries fortement allergènes et toutes les particules supérieures à 0,1 micromètre).
Je vois déjà vos mines dubitatives mais non WAIR n’est pas un masque mais bien un foulard.
Le produit est composé :
– d’une structure de masque morphologique pour une étanchéité et un confort optimal.
– de deux filtres qu’il conviendra de remplacer toutes les 2 à 4 semaines en fonction de l’utilisation.
– d’un foulard disponible en 3 tailles et en 3 modèles : Tour de cou en Coton bio, écharpe et snood en polyester recyclé avec pour ces modèles, la possibilité de choisir entre plusieurs coloris et imprimés.
Pratique, esthétique, bienveillant,… un tout qui rendrait l’objet indispensable pour tout bon urbain qui se respecte.
Attention Vilaine pollution, SUP’AIRMAN est là !
Mieux vivre en ville et préserver votre santé, c’est la seconde nature de WAIR.
L’application mobile SUP’AIRMAN jumelée au foulard est une application d’information et de prévention sur la qualité de l’air.
Elle permet de connaître le taux de pollution de l’environnement dans lequel vous vous trouvez et vous aide à choisir le trajet le moins pollué.
L’application vous alertera également de la nécessite de porter votre WAIR et vous rappellera qu’il est temps de changer les filtres à particules.
Enfin parce qu’un super héro apporte aussi des conseils, l’app vous livrera les siens pour mieux vivre avec la pollution.
Vous l’aurez compris 92% de la population mondiale n’assure pas 92% du marché mais soyons sûrs qu’un bon nombre de binettes seront protégées et c’est tout le bien que l’on souhaite à WAIR et son équipe.
Les prix devraient osciller entre 65 et 110€ pour une commercialisation estimée au printemps 2017.
En attendant ne restez pas en apnée et veillez au grain car ce produit est très très prometteur.
C’est notre coup de coeur de décembre !
Excellente fête de Noël à tou(te)s !